Comment obtenir un label de qualité

Si vous souhaitez obtenir l'un des labels de qualité, vous devez adresser une demande formelle au secrétariat Qualubel. Ensuite, nous demandons à Metalogic, l'institut de test accrédité, d'effectuer deux visites d'inspection à régler à l'avance par vos soins. Le premier contrôle est annoncé à l'avance, le second est inopiné.

Afin de bien vous préparer à ces inspections, nous vous recommandons vivement de parcourir en détail les spécifications du label de qualité recherché, d'acheter l'équipement nécessaire et de commencer les procédures requises jusqu'à ce qu'elles deviennent routinières. Une fois que vous sentez que votre organisation est prête, vous pouvez contacter Qualubel et les dés sont jetés.

Vous pouvez toujours nous contacter pour des questions pendant votre phase préparatoire.

Si les deux contrôles ont donné des résultats positifs, votre entreprise deviendra un « membre effectif » de Qualubel et vous recevrez votre licence Qualicoat.

La cotisation annuelle est déterminée par l'assemblée générale de Qualubel. Cette contribution comprend la participation aux frais de fonctionnement de Qualubel, les frais d'adhésion pour Qualicoat et / ou Qualanod et pour Estal Zurich, et deux visites d'inspection par an. Des frais supplémentaires peuvent être facturés en cas de contrôles supplémentaires pour résultats négatifs, et autres.

Pour plus d'informations, commentaires ou questions sur l'adhésion à Qualubel, vous pouvez toujours contacter notre Secrétaire simon.meirsschaut@qualubel.be